2006-05-11

Devenir un vous

Ça vient lentement, de façon un peu insidieuse. On le voit venir un peu mais on n'y croit pas vraiment.

Et puis un jour, on s'arrête et on se le prend en pleine gueule. Et on se dit: "Calvaire, tout le monde me vouvoie!"

Partout. C'est freakant. Non c'est vrai, la quarantaine, c'est une chose mais de se faire adresser comme un monsieur à gauche et à droite, franchement, je m'habitue pas à ça.

Le summum de l'injure s'est produit il y a 2 jours dans l'autobus, en revenant du travail. Je jure que je n'invente rien. J'étais debout, mon sac en bandouillère, un livre à la main. Une jeune fille dans la vingtaine, assise sur le siège directement à ma gauche me sourit et me demande : "Voudriez-vous vous asseoir?" Après avoir poliment refusé, j'ai regardé autour de moi avec l'impression d'être un vieux pruneau. Ça fesse!

.....

Entendu au gym:

Fille #1 (sur le tapis roulant): J'ai un trip de m'acheter un perroquet.
Fille #2 (sur l'autre tapis) : Ah oui?
Fille #1 : Oui, j'aimerais ben gros avoir un perroquet pour lui apprendre à parler. C'est vraiment super!
Fille #2 : C'est-tu difficile de leur apprendre à parler?
Fille #1 : Ça dépend de la sorte mais de toute façon, je suivrais un cours pour lui apprendre à parler.

Hmm. Premièrement, comment elles font pour se parler en faisant du tapis? Viarge, moi, après 2 minutes là-dessus, je suis en hyperventilation. Totalement incapable de simplement dire que j'ai besoin d'oxygène et d'un massage cardiaque. C'est une chose. L'autre affaire, c'est pourquoi c'est pas le perroquet qui irait suivre un cours? C'est lui qui a besoin d'apprendre non? Pourquoi ne pas éliminer un intermédiaire?

Je pense que ces gens ont trop de temps libre.

Libellés :