2006-05-13

Week-end sous la pluie

C'est le week-end tristounet par excellence.

Pluie continue, pas vraiment froid mais pas vraiment agréable pour se promener sous la pluie. On a fait quelques courses et préparé des repas à l'avance pour la semaine à venir. Et on a fait du lavage (devrais-je écrire la lessive, pour le bénéfice des centaines de milliards de visiteurs du blog à l'extérieur du Québec?). C'est tout de même ça de fait, on s'est débarrassé de ces tâches pour le reste du week-end.

On s'est même permis un saut au cinéma en début d'après-midi. On a vu L'ère de glace II et c'était assez amusant. On a profité de certificats cadeaux qu'Adrien a reçu pour son anniversaire le mois dernier. Ça couvrait les entrées pour toute la famille. Et c'est pas donné. Je voudrais pas avoir l'air du gars qui sort jamais mais bordel que c'est dispendieux. On s'est payé un petit pop-corn, deux sacs de bonbons et deux bouteilles d'eau pour la modique somme de 21.45$!

Parlant de l'anniversaire d'Adrien, Maryse et Joseph, la filiale suisse de la famille, avaient laissé ce jour-là deux sympathiques voeux en chansons sur le répondeur téléphonique, dont celui-ci.
On a bien apprécié, surtout Adrien. Il y a beaucoup de talent de l'autre côté de l'Atlantique...

Demain, c'est la fête des mères, on va finir le week-end par une rencontre en famille.

.....

Je sais qu'il est facile de déconner au dépens des us et coutumes révolus. Vrai que les modes et tendances qui ont affligé notre société dans le passé doivent être appréciées dans le contexte qui leur est propre. Mais il y a des trucs qui sont à pisser tellement c'en est ridicule.

Dans le quotidien La Presse d'aujourd'hui, il y a une série d'articles sur le groupe musical Harmonium, groupe phare de la musique québécoise s'il en est un. On y parle évidemment du leader du groupe, Serge Fiori, qui à l'apogée de cette formation musicale (dans les années 70), était devenu pour plusieurs fans un espèce de gourou. Définitivement plus qu'une simple idole aux yeux des amateurs selon l'article et que, dans cette veine, Fiori recevait fréquemment des cadeaux de ses fans. Il reçut notamment une pyramide de crystal (tout à fait dans l'esprit de cette période et du style musical auquel on associait le groupe) et une carte du ciel en macramé.

Ok, relisez lentement, ça dit une carte du ciel! En macramé!

Voilà un concept qui aurait eu sa place dans le téléroman La petite vie de Claude Meunier. J'ai trouvé ça assez rigolo. Une idée comme celle-là, ça se recycle. Je garde ça en tête pour un prochain engouement pour le macramé.

Libellés :