2006-10-16

Techno-Bob has left the building

Ce matin, en descendant la rue McGill vers le vieux port, il y avait une très belle lumière. Le soleil se détachait depuis peu de l'horizon et il projetait une lumière puissante à travers la poussière de la rue, ce qui créait un impressionnant contre-jour. Toute cette poussière provenait du travail des excavatrices, qui s'affairent à éventrer la chaussée depuis plusieurs semaines déjà. La silhouette de la machinerie se mêlait à celles des lampadaires, se détachant du filtre ocre environnant. C'était joli et bizarre. Presque aussi beau que le brouillard de l'autre semaine. On aurait dit la proverbiale lumière au bout du tunnel. Il faudrait que je traîne ma caméra pour des images comme celle-là.

.....

Nous sommes allés à la téléboutique Bell pour acheter un nouveau téléphone. Le nôtre éprouvait quelques problèmes dernièrement. Il s'entêtait soudainement à ne pas accepter les touches enfoncées au-delà du 8ème chifre composé. Un peu embêtant lorsqu'on doit composer des numéros à 10 chiffres. J'en ai profité pour faire initialiser la boîte vocale de mon téléphone portable. J'ai acheté ce dernier il y plusieurs mois déjà mais je ne m'étais encore jamais servi de cette fonction. Pas un réel besoin dans mon cas mais tant qu'à payer pour et l'avoir à ma disposition, t'sé veux dire? Le commis a poliment souri à ma demande mais ça l'a clairement amusé. En fait, il devait intérieurement se payer ma gueule. "Tiens, un autre colon qui est dépassé par les bébelles électroniques!" Non, c'est simplement que je ne trouvais plus l'hostie de manuel de l'usager, lequel contenait sûrement les instructions pour activer la boîte vocale à l'intérieur de ses 82 tomes, quelque part entre les sections "Comment utiliser votre portable comme un BBQ grâce aux micro-ondes létales émises par le module de réception" et "Comment télécharger en mémoire le code génétique de votre animal de compagnie et le sauvegarder dans la liste de vos contacts afin de faire du miaulement de votre chat une sonnerie". Quand les manuels d'instruction des gadgets qu'on achète rivalise en épaisseur avec les romans de Dostoïevski, on a la confirmation d'un sérieux dérapage!

En plus, font suer ces abrutis, de vendre des téléphones sans prendre le temps d'activer les services pour lesquels on paye. Le *@£#&% de téléphone devrait être pleinement opérationnel quand je quitte le magasin après l'avoir acheté. Ma seule consolation est venue du fait que le type a du patienter sur la ligne lorsqu'il a appelé le service à la clientèle. "Tiens, vous autres aussi vous devez vous taper l'attente quand vous appellez là?" Il a opiné de la tête en grimaçant. "Restez en ligne afin de conserver votre priorité d'appel..."

Y'a de quoi virer luddite!

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi aussi j'ai des problèmes avec
mon téléphone, plusieurs touches
restent muettes, à moins que mon
appareil possède une fonction
en mode 'Braille'...je consulte
mon manuel à l'intant...

Tcaio !

8:24 p.m.  
Blogger JF said...

Chez nous, c'était pas le téléphone qui "braillait", c'était moi.

2:27 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home