2006-05-16

Singing in the rain

J'arrive du gym, il est 23h00 et c'est le déluge!

Ça fait une semaine qu'on a pas vu le soleil. Va falloir sérieusement penser à trouver le trouduc qui est responsable de cette météo de cochon. Je suggère d'organiser une battue pour le débusquer. Ensuite, on le ligote et on le fout dans un placard pour l'empêcher de faire sa danse de la pluie.

En fin d'après-midi, au bulletin de nouvelles télévisé, y'a une miss météo qui a dit, et ce sans aucune trace d'ironie, que c'était difficile à croire mais qu'il pleuvrait encore ce soir et pour les jours à venir. Ça m'a rendu perplexe. Difficile à croire? Vraiment? Je dirais qu'après une semaine d'averses et de temps gris, c'est pas difficile à croire mais c'est DIFFICILE À ENDURER!!! Mais d'où ils sortent les spécimens qui font les bulletins météo? Au bas de l'échelle, j'hésite entre eux et les animateurs de Musique Plus.

J'ai écrit sur le monde virtuel d'Entropia il y a deux jours. Ce matin dans La Presse, il y avait un très court article sur le site Second life, un univers virtuel similaire à Entropia. On retrouve dans cette simulation le même concept de conversion d'argent du monde réel en devises propres à Second Life. On y disait que la première chaine radio de la BBC avait loué pour un an une île dans cet univers virtuel. La chaîne radio prévoit organiser des évènements sur l'île, des concerts où les spectateurs (sur invitation seulement) pourront découvrir les vedettes montantes du rock. Ce sera en fait des retransmissions de concerts live. Le montant de la transaction, pour le bail, n'est pas indiqué mais on peut supposer que c'est substantiel. J'ignore si il pleut dans ces univers virtuels mais si jamais ils doivent présenter des concerts sous la pluie, je connais un tas de miss météo et de vj qui pourraient unir leur grands talents et nous expliquer, le plus sérieusement du monde, en quoi la pluie pourrait influencer la présentation du spectacle.

En attendant, on pourrait essayer de conjurer le mauvais sort en entonnant cette chanson de Dora l'exploratrice.

Pluie, pluie, pluie, va-t-en
On n'veut pas de mauvais temps


Tout le monde ensemble.

Pluie, pluie, pluie, va-t-en
On n'veut pas de mauvais temps


Ça peut certainement pas nuire...