2006-10-19

Réflexion sur la moitié du monde

J'ai en tête les paroles d'un grand philosophe des temps modernes, j'ai nommé Kool, du légendaire groupe disco-funk Kool and the Gang. Bon, je les ai plus qu'en tête, je les ai sur les oreilles, alors que j'écoute sa musique sur mon Walkman CD (il évolue tellement leeeeeeeentement l'animal, il n'est pas encore au lecteur mp3). J'avoue que ça m'arrive d'être joyeusement à côté de la track, côté musique. Pensez-y. Alors que le disco est non seulement mort et enterré depuis maintenant 25 ans, et que le "revival" du disco est lui aussi chose du passé, il m'arrive parfois de succomber à cette petite indulgence auditive.

Mais je m'égare. Pour en revenir à Kool, voici ce qui à mon sens capture magnifiquement l'essence de la femme moderne. Je vous invite à méditer sur ces vers. Faites-les vôtres, possédez-les (les vers, pas les femmes).

Romantic lady,
Single baby,
Mmmmmh, sophisticated mama!
Come on, you disco lady!