2006-11-28

Le ridicule ne tue pas

Une compagnie américaine dont les services ont été retenus pour la construction d'une clôture visant à empêcher le flot d'immigrants illégaux à la frontière du Mexique aurait engagé... des immigrants illégaux!

En fait, ce ne sont là que des allégations, la compagnie étant actuellement sous enquête. Il y a plusieurs entreprises associées à ce projet de clôture à la frontière américano-mexicaine. On parle quand même d'une frontière de 3141 kms, ce qui n'est pas rien. La compagnie visée était responsable de la construction d'un tronçon de 22 kms séparant les régions de San Diego en Californie et de Tijuana au Mexique.

Les travailleurs illégaux n'auraient pas nécessairement été impliqués dans la construction de la clôture frontalière mais franchement, il faut être culottée comme entreprise pour soumissionner sur un projet de ce genre dans ces conditions.

Non, le ridicule ne tue pas. Sinon, on aurait régulièrement des titres du genre à la une des quotidiens : "Tragédie au parlement. Le ridicule fait 3 morts."