2006-12-07

Ça me buzze!

Les ascenseurs qui mènent à mon bureau m'énervent.

Quand on appuie sur le bouton pour indiquer l'étage où on veut se rendre, un "buzz" se fait entendre. Pas un "ding", pas un "didou", pas un "poup", un "buzz". Ça sonne comme quand le participant à un quiz télévisé appuie sur le mauvais bouton. À chaque fois, j'ai l'impression que Guy Mongrain ou Patrice Lécuyer va apparaître et me dire "Désolé, ce n'est pas la bonne réponse".

Quoi, je me suis trompé? Je n'ai pas pesé pour le 4ème? Mon bureau a été déménagé au 5ème? Quoi, quoi, c'est quoi le problème? Suis-je éliminé? Dois-je descendre?

Les ascenseurs situés à l'autre bout de l'édifice émettent un son différent. Un espèce de "piouuup" pas mal moins agressant à mes oreilles.

Pourquoi maintenant j'ai ce stress de peser sur le bon bouton sous peine de perdre la cagnotte accumulée? Pas besoin de ça en commençant la journée.

M'énervent!