2007-01-26

Detritus epistolla strikes again!

Décidément, ils se sont passé le mot.

Je continue à recevoir des courriels de "scams" africains. Le dernier en date concerne le compte d'un magnat allemand décédé lors de l'écrasement du Concorde en 2000. Le compte se trouve à la Bank of Africa, bureau du Burkina Faso (aaahh, les paradis fiscaux!), toute la famille est morte, l'argent traîne, ils ont besoin de moi pour le sortir, bla, bla, bla... Ils ont même inclus un lien vers la page de la nouvelle sur le site de la BBC. La page contient une liste partielle des passagers qui ont péri, dont le magnat en question. Oooooooh, dis-donc, ça doit être vrai! T'sé veux dire!

Ils ont également ajouté un lien vers le site de la banque, qui est réelle et légitime. Les fraudeurs s'imaginent probablement que ça confère une légitimité et une authenticité à leur poutine.

Bizarrement, je ne reçois jamais ce genre de truc à mon adresse personnelle, seulement à mon adresse du primate. Pensent-ils sérieusement que ce vieux singe se laissera bassement tenter par des bananes chimériques?

Libellés :