2006-05-27

L'oeuf ou la poule?

C'est confirmé!

Un scientifique britannique affirme que c'est l'oeuf qui est arrivé avant la poule. La raison en est que le matériau génétique n'évolue pas durant la vie d'un organisme vivant. Donc, il faut nécessairement que cela se soit passé dans l'oeuf. Le premier oeuf de poulet aurait été pondu par le représentant d'une autre espèce. Quoi, vous ne pensez tout de même pas que le premier oeuf est apparu spontanément?

Ça me rappelle une blague du comédien Howie Mandel. Il s'était rendu dans un restaurant et avait commandé un oeuf et un poulet pour savoir lequel arriverait en premier.

Enfin bref, c'est autre incertitude qui fout le camp. Quelle angoisse!

L'autre chose absolument certaine que l'on peut affirmer à propos de la volaille, c'est que les poules utiliseront de la soie dentaire lorsqu'elles auront des dents (ça, c'est con comme un gag du chat).

Parlant de volaille, les poulets ont occupé mes pensées deux fois plutôt qu'une aujourd'hui. D'abord la nouvelle sur l'origine de la poule. Ensuite ce fut au supermarché. Comme tout bon consommateur qui se respecte, je consulte la liste des ingrédients sur l'emballage des aliments, préoccupé que je suis de ce que je vais ingurgiter. À plusieurs reprises j'ai vue la mention "poulet séparé mécaniquement" sur des emballages de viande transformée.

Grand bien leur fasse me suis-je dis, mais en quoi la technique utilisée pour décortiquer l'animal serait-elle pertinente à mes yeux? Ou plutôt, est-ce vraiment une information que je souhaite recevoir, à titre de consommateur du produit? Euh, non.

Poulet séparé mécaniquement. Fermez les yeux et imaginez-vous mordant à pleine dents dans un succulent sandwich garni de tranches de poulet séparé mecaniquement. Hmmm, de quoi faire frémir vos papilles, pas vrai?

.....

Aujourd'hui, nous avons planté un arbre dans la cour. Un magnifique, quoique encore un peu chétif, olivier de bohème. Joli nom, n'est-ce pas? En tout cas plus joli que le nom anglais, russian olive. Rien contre les russes mais un arbre bohème, ça fait poétique un brin. D'ailleurs, voyez ce tableau transpirant de poésie, Adrien et Constance saluant la mise en terre du végétal.

Libellés : ,