2006-05-31

La Suisse, yééééé!!!

La famille Oukilé est une famille de grands voyageurs qui nous emmène partout dans le monde. Ainsi, à chaque mois, nous avons le plaisir de découvrir la nouvelle destination des Oukilé. C'est dans le magazine Pomme d'Api, auquel Constance est abonnée, que nous suivons les périples de cette petite famille. Alors, à défaut de nous transporter nous-mêmes dans toutes ces contrées, faute de temps et de bidous, nous pouvons quand même nous évader en contemplant les jolis paysages, magnifiquement illustrés dans les pages glacées du magazine.

Dans le dernier exemplaire, reçu aujourd'hui, quelle ne fut pas notre surprise de constater que les Oukilé étaient... en Suisse! Plus précisément en Valais, à proximité du chalet de la famille Métrailler, que l'on peut même apercevoir sur l'image! Quelle joie de revoir ces magnifiques Alpes! À l'arrière-plan, vous reconnaîtrez le glacier d'Aletsch ainsi que le majestueux Matterhorn (ou le Cervin si vous préférez). Je crois même apercevoir Joseph en train de faire une p'tite raclette!

Ça donne envie d'y retourner le plus tôt possible. En tout cas, ça nous a rappelé de très beaux souvenirs.

Libellés :

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Allo le primate, parlant de la Suisse, j'ai reconnu moi aussi
Joseph, et après observation, il
buvait une bièreaubeurre (Potter)
qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour
passer sur l'internet des bloggers!
Continue le bon travail, et pis je
m'en sacre que tu te couches tard !
Tien-toé...

10:16 p.m.  
Blogger JF said...

Hey, là! C'est pas poli de ne pas signer ses messages. À quand l'ouverture de ton blog que je puisse aller t'achaler un peu?

9:41 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home