2006-06-02

Conneries à la carte

Je suis allé sur le site web de Vidéotron pour voir ce que ce fournisseur offre en terme de service de télévision numérique. Nous sommes déjà abonnés à la télé cablée de Vidéotron mais j'étais curieux de voir quels autres forfaits pourraient être plus avantageux. Je regardais plus spécifiquement les forfaits thématiques et les abonnements à la carte.

Quelle merde. Vraiment, rien de moins.

Le site est un assemblage indigeste et typique de sections et de sous-sections à l'infini, de liens redondants, de petites fenêtres multiples (qui doivent être rechargées à neuf peu importe le nombre de fois où on les ouvre), où l'on se perd dans une kyrielle de forfaits et de promotions. Et pour ce qui est des tarifs, pas question d'afficher ne serait-ce qu'un seul prix définitif et officiel. Oh non, ce serait beaucoup trop simple. On est dans le domaine des "à partir de" et des "12.95 et +".

Je veux un prix! Pourquoi un abonnement à la carte pour 30 canaux au choix est "à partir de 30$ par mois"? Tous les canaux ne sont pas au même prix? Indiquez-le quelque part! Affichez la liste des prix par canal, je ferai le calcul, calvaire! Pas moyen de savoir combien ça va te coûter réellement tant que t'as pas signer un contrat et que t'as pas reçu ta première facture. C'est comme les maudits forfaits de cellulaire. Tellement tordu et changeant, c'est absolument impossible de comparer entre fournisseurs et même entre forfaits du même fournisseur.

On voit bien là la touche magique des départements de vente et marketing. Noyer le client dans une mer d'informations tout en réussissant à ne jamais rien lui dire de ce qu'il veut savoir réellement. Ils ont même le culot d'inclure dans la liste des canaux de base offerts les canaux de bande-annonces. Des bande-annonces, sacrament! Quelle grande générosité de la part de Vidéotron! Cinq canaux de bande-annonces sans supplément! Ça m'arrive parfois d'être bacon devant ma télé mais je suis pas assez loser pour me taper les canaux de bande-annonces!

Après avoir navigué dans ce bordel, je n'ai même plus eu envie d'aller voir la compétition, c'est à coup sûr la même cochonnerie.

Ça fait quand même du bien de faire sa montée de lait de temps à autre. Mais ça ne me donne quand même pas les renseignements que je cherchais. Faudrait peut-être que j'appelle chez Vidéotron pour parler à un préposé au service à la clientèle. Misère! Si je suis chanceux, je devrais atteindre un être humain quelque part après 28 pitons pressés sur le touch-tone. Si je suis chanceux.

"Merci de patienter. Votre appel est important pour nous..."

Ouache...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ha ha ha, elle est bonne celle-là !
Si tu appelle, tu peux négocier, c'est pour ça qu'ils ne te donnent pas les prix

3:11 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home